Magnétomètre

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Le groupe EDF souhaite mettre en place un détecteur de puissance émise pour les terminaux mobiles susceptibles d’entrer dans une centrale nucléaire. L’objectif est d’améliorer l’accès au système d’information des centrales depuis le terrain, en respectant les règles de CEM. 

Dans le cadre de sa démarche de transition numérique, EDF-DPN souhaite pouvoir utiliser différents types de terminaux mobiles (tablettes, smartphones) connectés en WiFi dans les centrales  nucléaires. La contrainte majeure d’utilisation est liée à la sensibilité au risque électromagnétique d’équipements des centrales, imposant de limiter la puissance d’émission des émetteurs radio à 50mW.  

Dans ce contexte, EDF-DPN envisage de tester les terminaux mobiles dès l’entrée du site, afin d’interdire l’usage de terminaux dont la puissance radio dépasse la règle des 50mW. La demande concerne un boîtier de tests, dont les résultats sont disponibles rapidement, permettant d’accepter ou non l’entrée d’un équipement radio sur site.

Les bornes de test de puissance émise permettraient d’accéder aux bornes WiFi des centrales, pour  es agents EDF ou bien les prestataires, avec des terminaux du commerce, sans nécessiter de qualification radio préalable spécifique.

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :