Chantiers de Production innovants

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie et les infrastructures marines.

Industriel de chantiers navals, une large palette de métiers transversaux sont exercés par les collaborateurs et sous traitants du Groupe, tels que l’architecture de systèmes, l’ingénierie (de la conception à la réalisation), la conduite des chantiers d’assemblage et d’intégration, la réalisation d’équipements spécifiques, les services de maintien en conditions opérationnelles.

Afin de renforcer la performance et l’efficacité opérationnelle de nos chantiers, DCNS lance un appel à compétences sur les "Chantiers de Production innovants", s’articulant autour de 2 thématiques :

1/ L'innovation au service de la performance opérationnelle sur les Chantiers: 

  • Outillages innovants  sur chantier, visant d'une part le renforcement de la SST (sécurité & santé au travail) de nos opérateurs, et d'autre part des gains de productivité sur ces opérations.A titre indicatif, les opérations de chantiers que DCNS souhaite voir traiter par cette thématique sont les opérations de soudage, meulage, formage, usinage, ... 
  • Machines outils, équipements ou outillages intelligents, connectés, multifonctions, à base de matériaux spéciaux, ou cobotique permettant des applications hybrides, avec toujours le même objectif d'une plus grande SST sur les postes et une productivité améliorée en chantier.

2/ L'innovation au service des opérations d'inspection et de surveillance :

Equipements commandés ou autonomes, fixes ou mobiles, capteurs et senseurs innovants (capteur courbe, oreille numérique) permettant une surveillance distante et multi-sensorielle de:

  • Locaux non occupés,
  • Espaces confinés (tuyauteries, conduites)
  • Environnement hostiles (température, pression, fumée, milieu marin voire nucléaire)

A l’issue de cet appel à compétence, les sociétés présélectionnées seront invitée à une journée de rencontre qui aura lieu mi décembre en région parisienne.

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :