Politique de déplacement des personnes -APPEL A SOLUTIONS ECOLOGIQUEMENT RESPONSABLES UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

L’Université Claude Bernard Lyon 1 organise le 1er Juillet 2022 une rencontre, sous un format digital, entre les opérateurs économiques et les acteurs de l’université Claude Bernard Lyon 1 sur le thème des achats écologiquement responsables.

Les achats écologiquement responsables, s’inscrivent dans les axes stratégiques de la politique achat de l’établissement. L’Université Claude Bernard Lyon 1 a pour objectif de contribuer à la politique publique menée par l’Etat sur les questions environnementales. Il s’agit d’intégrer des considérations environnementales dans les marchés publics et de prendre en compte l’environnement dans toutes ses catégories d’achat.

 

Les enjeux pour l’établissement sont de plusieurs ordres : Il s’agit de favoriser les achats écologiquement responsables au sein de l’établissement, d’accroitre le rayonnement de l’Université Claude Bernard Lyon 1 sur le tissu économique de la Région AURA, de répondre également aux intérêts des opérateurs économiques en promouvant leurs innovations et enfin de renforcer les relations que l’université Lyon 1 entretient avec les opérateurs économiques.

En 2022, l’établissement souhaite mettre l’accent sur :

  • Politique de déplacement des personnes : modes doux de déplacement et maîtrise/réduction des émissions de gaz à effet de serre

Le service de l’Achat souhaite connaître les entreprises proposant des solutions écologiquement responsables sur les thèmes mentionnés ci-dessus. Pour celles qui sont intéressées par cet événement, merci de transmettre votre proposition de service à l’adresse rencontre.fournisseurs@univ-lyon1.fr avant le 30 Mai 2022. Les solutions écologiquement responsables et présentant un caractère innovant ou alternatif seront appréciées.

 

Important :

-          L’aspect innovant des solutions, à chaque fois que proposé, devra, être démontré (différenciation vis-à-vis des standards du marché et bénéfices supplémentaires apportés),

-          Les solutions qui paraîtront les plus intéressantes pour notre établissement sont susceptibles de faire l’objet d’un pitch à l’ensemble des participants le jour de la rencontre. Les autres pourront profiter de créneaux d’échanges l’après-midi pour présenter leurs services au personnel de l’université ainsi qu’à d’autres acheteurs de l’Etat susceptibles de participer.

 

Livrables attendus : deux pages maximum

-          Présentations de l’entreprise (ou URL) et de la solution proposée ;

-          Description du bien-fondé environnemental de la solution : a minima le livrable doit comporter les informations suivantes :

  • Impact(s) environnemental (aux) ciblés
  • Caractéristiques environnementales / techniques de la solution constituant sa valeur écologique
  • Procédés / méthodes/ moyens de preuve à l’appui des allégations environnementales

 

-          Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) ;

-          Pour les solutions déjà disponibles, retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients ;

-          Capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée.

 

Attention : la présente démarche ne constitue ni un marché public ni un appel à manifestation d’intérêt. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :