L’Université Claude Bernard Lyon 1 - Appel à solutions isolation par le toit bâtiments

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

L’Université Claude Bernard Lyon 1 organise le 17 Juin 2021 une rencontre, sous format digital, entre les entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes et les acteurs de l’université Claude Bernard Lyon 1 sur le thème de l’innovation.

Les achats d’innovation, s’inscrivent dans les axes stratégiques de la politique achat de l’établissement. Comme pour l’Etat, l’Université a pour objectif de soutenir l’innovation des entreprises françaises.

Les enjeux pour notre établissement sont de plusieurs ordres : il s’agit d’accroitre le rayonnement de l’Université Claude Bernard Lyon 1 sur le tissu économique de la Région AURA ; de répondre également aux intérêts des entreprises innovantes de notre région ; et enfin de renforcer les relations que nous entretenons avec nos fournisseurs.

 

Deux projets vont être menés ayant pour objectif la rénovation énergétique partielle de deux bâtiments situés sur le campus Lyon Tech La DOUA à Villeurbanne et sur le campus de Gerland à Lyon.

 

Ces rénovations concernent en partie l’isolation en toiture pour réduire la dépense énergétique et de réfection de l’étanchéité. (Surface 10 000 m² environ sur le site DOUA et 6000 m² sur le site GERLAND). Parmi les solutions de protection thermique & d’étanchéité qui sont envisagées, le recours à un système de protection d’étanchéité végétalisée qui contribuerait ainsi à la préservation de la biodiversité et au confort d’été pourra être considéré. En effet, les toitures végétalisées présentent un intérêt pour la biodiversité car elles permettent la mise en place d'un écosystème plus complexe qu'une toiture classique.

 

 

Le service de l’Achat (rencontre.fournisseurs@univ-lyon1.fr ) souhaite connaître les entreprises proposant des solutions innovantes sur ce thème. (Réponse attendue avant le 7 Mai)

Important :

  • L’aspect innovant des solutions devra être démontré : caractère très novateur de la solution ou du procédé de pose & le bénéfice significatif que la solution pourra apporter vis-à-vis d’une solution plus conventionnelle.
  • Les solutions qui paraîtront les plus intéressantes pour notre établissement sont susceptibles de faire un pitch sur leurs solutions à l’ensemble des participants le jour de la rencontre.

Livrables attendus : deux pages maximum

  • Présentations de l’entreprise (ou URL) et de la solution proposée ;
  • Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) ;
  • Retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients ;
  • Capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée.

Attention : la présente démarche ne constitue ni un marché public ni un appel à manifestation d’intérêt. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :