Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation - Appel à solutions – Solutions d’occultation des impostes basses des fenêtres

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

le Ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation / 
  • Contexte :

Afin d’améliorer les conditions de travail de ses agents, le Ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation (MAA) recherche des solutions innovantes pour occulter les impostes basses des fenêtres de ses bâtiments situés dans le périmètre de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV). Les contraintes du PSMV ne permettent pas de recourir aux stores ou autres solutions d’occultation extérieurs. Aussi, la luminosité peut être gênante pour les agents travaillant dans ces bâtiments.

 

  • Objet de l’appel à solutions :

Cet appel à solutions porte sur des solutions techniques innovantes permettant de parer efficacement et durablement les rayons du soleil, que celles-ci concernent le verre, les filtres, ou autres solutions d’occultation intérieures (stores, etc.).

Important : L’aspect innovant des solutions devra être démontré : caractère très novateur de la solution ou du procédé de pose & le bénéfice significatif que la solution pourra apporter vis-à-vis d’une solution plus conventionnelle. 

 

  • Livrables attendus :
  • Présentation de l’entreprise (ou URL) et le descriptif technique des solutions proposées,
  • Les conditions techniques ou contraintes nécessaires à l’installation de la solution,
  • Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) et ses références,
  • Retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients,
  • Bilan économique, retour sur investissement estimé,
  • Calendrier de déploiement (livraison, installation) et capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée (ex. x solutions par semaine / par mois ; montée en cadence de production – livraison à prévoir, etc. …)

 

  • Point d’attention :

La présente démarche ne constitue pas un marché public. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.

La Direction des Achats de l’Etat et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation garantissent aux entreprises la confidentialité des informations qui leur seront transmises.

 

  • Date à laquelle les réponses sont attendues :

Les réponses sont attendues pour le 17 mai 2021, à 12h00.

 

  • Prochaine étape :

Suite à l’analyse des réponses reçues, des participants pourront être invités à présenter leurs propositions dans le cadre de réunions de sourcing.

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :