Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation - Appel à solutions – Solutions d’isolation intérieure de la toiture

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation /
  • Contexte :

Dans un contexte budgétaire contraint, et afin de diminuer les coûts de fonctionnement et d'atteindre les objectifs environnementaux fixés aux bâtiments tertiaires (loi ELAN - article L111-10-3 du Code de la construction et de l'habitation), le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) souhaite revoir l’isolation de la toiture de ses bâtiments afin de réaliser des économies d'énergie.

 

  • Objet de l’appel à solutions :

Cet appel à compétence porte sur des solutions innovantes d’isolation de la toiture des bâtiments. La solution proposée devra permettre une isolation par les combles.

Important : L’aspect innovant des solutions devra être démontré : caractère très novateur de la solution ou du procédé de pose & le bénéfice significatif que la solution pourra apporter vis-à-vis d’une solution plus conventionnelle. 

 

  • Livrables attendus :
  • Présentation de l’entreprise (ou URL) et le descriptif technique des solutions proposées,
  • Les conditions techniques ou contraintes nécessaires à l’installation de la solution,
  • Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) et ses références,
  • Retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients,
  • Bilan économique, retour sur investissement estimé, et principe de plan de validation de la performance incluant un plan de comptage,
  • Calendrier de déploiement (livraison, installation) et capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée (ex. x solutions par semaine / par mois ; montée en cadence de production – livraison à prévoir, etc. …)

 

  • Point d’attention :

La présente démarche ne constitue pas un marché public. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.

La Direction des Achats de l’Etat et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation garantissent aux entreprises la confidentialité des informations qui leur seront transmises.

 

  • Date à laquelle les réponses sont attendues :

Les réponses sont attendues pour le 17 mai 2021, à 12h00.

  • Prochaine étape :

Suite à l’analyse des réponses reçues, des participants pourront être invités à présenter leurs propositions dans le cadre de réunions de sourcing.

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :