Acquisition d’un simulateur de treuillage mobile pour la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des crises

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) créé en septembre 2019 fait suite au service de l’achat de l’équipement et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI). Il organise et met en œuvre la commande publique pour l’ensemble des services du ministère, définit la stratégie achat, recueille les besoins, achète, approvisionne, assure la logistique des équipements et moyens.

Dans le cadre d'une réflexion menée initialement par la Direction générale de la sécurité civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) et dont le portage pourrait s’étendre à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN), le SAILMI souhaite dans une phase exploratoire de l'état de l'art technique et commercial réaliser une veille technologique pour le compte des moyens aériens de la Sécurité Civile. 

L’objectif poursuivi est l’acquisition potentielle d’un simulateur de treuillage mobile autorisant la formation des équipes spécialisées en vue de missions opérationnelles (essentiellement de secours à personne) sans recourir à l’utilisation réelle d’un hélicoptère.

Nous sommes ainsi à la recherche d’entreprises qui pourraient être intéressées par un tel projet et avec notamment les attentes suivantes :

- Disposer d’un système de formation au treuillage permettant de travailler à une hauteur de 5 à 8 mètres environ sans risque

- Disposer d’un système transportable par la route sans recourir à un convoi exceptionnel et à mobilité possible sur site sans moyen lourd

- Disposer des équipements liés au treuillage identiques (ou équivalents) à ceux de l’hélicoptère EC 145FR(BK 117 C2) en dotation

- Disposer d’une cabine simulant l’environnement de celle d’un EC 145FR(BK 117 C2) à l’échelle 1

- Disposer d’un contrat de maintenance pour le matériel fourni


Les opérateurs intéressés répondent par écrit au travers : 

  • Du questionnaire ci-dessous complété;
  • D’un dossier de présentation des capacités et savoir-faire de leur entreprise ;
  • D’un dossier technique sous format électronique avec présence d’éventuels schémas ou esquisses

À la suite de cet appel, l’administration se réserve la possibilité de contacter les entreprises soit par téléphone, soit en visioconférence, soit dans les locaux de l’administration pour obtenir des précisions ou compléments au vu des réponses apportées.

 

 

Questionnaire :

I- Entreprise :

1 – Secteur d’activité

2 – Votre entreprise est-elle une PME ?

3 –  CA total

4 – Moyens humains

5 – Moyens techniques et logistiques

6 – Lieu du siège de l’entreprise

7 – Présence de filiale(s) sur le territoire français

8 – Type de société : fabricant ou revendeur

9 – Lieu de production

10 – Vos points forts par rapport à la concurrence

11 – Avez-vous des clients français pour ce matériel

12 – Avez-vous des clients étrangers pour ce matériel

13 – Quelle est votre politique tarifaire (quantité, critère d’attractivité…)

14 – Avez-vous déjà mis en œuvre dans l’exécution d’un marché une clause sociale d’insertion par l’activité économique (le titulaire s’engage sur un nombre d’heures contractuel d’emploi de personnes éloignées de l’emploi. Il est accompagné par un facilitateur dans cette démarche)? Dans le cas d’un éventuel appel d’offres, serait-ce pour votre société envisageable ?

15 – Avez-vous déjà mis en œuvre une clause de formation sous statut scolaire ? Dans le cas d’un éventuel appel d’offres, serait-ce pour votre société envisageable ?

https://www.education.gouv.fr/pid37517/la-clause-sociale-de-formation-sous-statut-scolaire.html

II- : simulateur hélitreuillage

1 – Avez-vous déjà réalisé ce type de matériel ? si oui pour qui ?

2 – A quel prix ? Pour le matériel, la livraison/installation

3 – si non pourquoi êtes-vous intéressés par ce projet ? Pourquoi pensez-vous être en capacité de répondre à cette demande ?

4 – Quels sont / seraient vos délais de fabrication ?

5 – Quels sont / seraient les délais de livraison ?

6 – Quelles sont les contraintes de livraison ?

7 – Durée de la garantie

8– Le SAV est il assuré ? maintenance, réparation, entretien A quel prix ?

9 – Le matériel relève -t-il d’une solution innovante ?

10 – Y a-t-il une possibilité de location du matériel ? À quel prix ?

 

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :