Lancement d'un appel à projets pour financer des démonstrateurs innovants pour la réduction et la valorisation des déchets

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

La Direction generale du Tresor lance un appel à projets pour des « Solutions innovantes pour la reduction et la valorisation des dechets ». Dans ce cadre, une enveloppe de 10 millions d’euros issue du Fonds d’etudes et d’aide au secteur prive? (FASEP), outil destiné à amorcer des projets à forte valeur ajoutee française dans les pays en developpement, est mise a disposition.

Cet appel à projets permettra de recompenser une vingtaine d’entreprises françaises, en particulier des PME, proposant des solutions innovantes afin d’intervenir efficacement en amont et en aval du processus de gestion des déchets, aussi bien pour réduire la production de de?chets que pour limiter leur impact environnemental. Ces projets devront ge?ne?rer un effet levier important, avec la possibilite de repliquer la solution dans d’autres regions, et permettre une appropriation locale rapide du dispositif.

Compte tenu des difficultes liees a la pandemie du COVID-19, les entreprises interessees par cet appel a projets pourront beneficier d’un calendrier etalé afin d’avoir le temps de repondre. Il est ainsi laisseé jusqu’au mois d’octobre aux entreprises pour candidater et les résultats pourraient être annoncéss lors du salon Pollutec en décembre 2020 si l’évolution de la situation liée à la crise sanitaire le permet.

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets sur le site de la DG Trésor : bit.ly/AAP-innovation-dechets

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :