Lunettes connectées multifonctionnelles

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Les équipes industrielles de Safran Aircraft Engines cherchent une solution de lunettes connectées permettant de réaliser, selon le choix de l’opérateur, les différentes tâches possibles avec ce type de dispositif : Assistance à distance et échange d’informations, opération de montage en réalité augmentée avec localisation sur éléments réels, affichage déporté d’un écran dans les lunettes, affichage par réalité augmentée d’instructions de travail.

 

Le système proposé devra :

-          Proposer une interface permettant de choisir la fonction souhaitée par l’utilisateur.

-          Permettre de faire de l’assistance à distance entre deux utilisateurs avec communication vocale, transfert d’images et de documents, prise et enregistrement de photos et vidéos, émission de rapports de communication.

-          Permettre de jouer les gammes de montage en réalité augmentée avec localisation sur éléments réels en temps réel, contrôle et validation de phases de montage.

-          Permettre un affichage déporté d’un écran pour les opérations pour lesquelles l’écran se trouve derrière les opérateurs.

-          Permettre de jouer des instructions de travail en réalité augmentée.

-          Avoir une autonomie de 7 heures.

-          Etre rechargeable facilement et rapidement.

-          Avoir une protection interchangeable pour garantir l’hygiène des utilisateurs et du système.

-          Fonctionner en interface avec le logiciel de pilotage de la production (Manufacturing Execution System - MES) et/ou tout système de stockage local de Safran sans utiliser de cloud.

Le prestataire devra proposer une maintenance prédictive et périodique du système.

 

Détail des perspectives marché pour ce projet : Des dizaines de lunettes connectées

 

 

 

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :