Technologie MOEMS pour miniaturisation de capteurs optoélectroniques

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

 

Un leader mondial du secteur aéronautique, spatiale et défense recherche une compétence externe pour miniaturiser un équipement optoélectronique en utilisant la technologie MOEMS.

 

Le besoin est d’avoir des capteurs optiques qui doivent être performants dans un conditionnement de faible taille et de poids optimisé. Par exemple, des capteurs de pression aussi petits que des OD de 220 microns ont été réalisés utilisant la technologie MOEMS (Micro-Opto-Electro-Mechanical Systems).  Par contre, d’un autre côté, le système de conditionnement du signal pour convertir le signal du capteur optique en mesures physiques significatifs ne répond pas au niveau de miniaturisation et de légèreté demandé par l’industrie aérospatiale.

 

L’objectif est donc de trouver, sur la base de la technologie MOEMS, des solutions de miniaturisation pour un système de mesure de 50 voies robuste. 

 

NB : Le dossier de candidature présentera les grands principes de la ou des solutions proposées avec justifications.

Un dossier insuffisamment commenté ne sera pas retenu.

 

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :