Plateforme de Financement Participatif dans le cadre du Plan d'Accompagnement de Projet (PAP).

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Description des attentes :

RTE a mis en place en 2015 un financement participatif (« crowdfunding »), dans le cadre du plan d’accompagnement de projet (PAP). Le montant alloué par RTE au titre du PAP est ainsi destiné à la mise en œuvre d’actions de développement économique durable bénéficiant aux territoires traversés par les futures lignes aériennes à haute et très haute tension.

Ce type de plateforme permettrait à RTE d’identifier et de soutenir financièrement des projets locaux qui, portés et plébiscités par les populations concernées par la création des futures lignes aériennes, leur bénéficieraient directement et seraient, par conséquent, « légitimes » de leur point de vue, à un financement par le PAP.

 

Détail des perspectives marché pour ce projet :

 

A ce jour, nous avons une liste fournisseurs restreinte à 3 candidats potentiels pour l’appel d’offre : Ulule, Bulbintown, KissKissBankBank. Dans le cadre du renouvellement du marché, nous souhaitons élargir notre panel avec deux nouvelles entreprises afin d’accroitre nos chances de retour d’offre et surtout favoriser les nouvelles idées. Notre besoin aujourd'hui, est défini et la plateforme déjà opérationnelle avec ULULE, la valeur ajoutée de ce renouvellement réside dans la capacité des entreprises de nous proposer des nouveautés.

Les prérequis pour candidater à cet appel à compétences sont :

  • Notoriété et références de la plateforme
  • Expérience dans le domaine d’appels à projet locaux

Ancrage territorial fort

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :