Tour d’horizon « solutions de production et de stockage d’énergie »

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

La Poste au travers de la Branche Courrier Colis est un acteur important de la transition énergétique dans la société française. La Poste gère aujourd’hui en France, le premier parc de véhicules électrique pour la distribution quotidienne de son courrier.

Pour pouvoir recharger ces véhicules, nous avons installé dans nos Centres Courrier, où travaillent nos facteurs, des bornes de recharges.

La Poste souhaite passer à l’étape suivante et mener une expérimentation autour des technologies de réseaux intelligents (Smart Grids) et de stockage énergétique.

La Poste souhaite identifier les prestataires capables de mettre en place la structure de l’ombrière métallique équipée de panneaux photovoltaïques dans les Plateformes de Distribution du Courrier.

Le prestataire devra fournir et mettre en place la structure  y compris les panneaux photovoltaïques pour une surface de parking de 2 véhicules minimum, ainsi que les bornes de recharge de véhicules.

La solution pourrait comporter une batterie pour stocker l’énergie produite.

La structure doit être déplaçable.

Dans votre réponse, merci de bien vouloir veiller à bien nous communiquer les informations suivantes:

  • Quel est le (ou les) domaines d’expertise sur lequel vous vous positionnez?
  • Descriptif de votre solution et des fonctionnalités en lien avec les besoins décrits dans ce document  (en tout ou partie);
  • Quelles sont les  technologies tierces que vous utiliseriez dans le cadre de votre solution ?
  • En quoi votre solution est-elle pertinente par rapport au besoin de La Poste ?
  • Votre solution est-elle industrialisée et prête à être utilisée par La Poste?
  • Et si non sous quel délai pensez-vous mettre en œuvre votre nouvelle solution ?
  • Quel est votre modèle économique ? Quel est le coût approximatif ?
  • Qui sont vos clients et avez-vous des exemples de réalisation relative à ce besoin ? La solution proposée est-elle déjà utilisée par des clients ?
  • Comment envisageriez-vous votre collaboration avec La Poste ?
  • Quels sont les points d’attention et facteurs clés de succès souhaitez-vous attirer notre attention pour mener à bien la mise en place de votre solution dans une future offre d’acheminement sécurisé La Poste?

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :