Geo-localisation et monitoring d'outils de fabrication

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Contexte : 

Schneider Electric possède un parc important d’outils de fabrication et de test mis à disposition de ses fournisseurs et sous traitants (injection plastique, découpe métallique, fonderie, …)

La gestion de ce parc (localisation, maintenance) est complexe et nécessite de nombreuses opérations manuelles de collecte et de compilation d’information pour assurer une gestion ad’hoc (contrats de prêt à usage, gestion de la maintenance préventive, …)

Besoin :

Schneider Electric recherche une solution permettant de :

  • Geo-localiser un moyen (précision 100 m environ) – Couverture géographique mondiale à terme. Une phase validation peut se limiter à une géographie donnée (Europe)
  • Mesurer le nombre de cycles de fabrication assuré par le moyen. De qq cycles à plusieurs centaines par minute (selon la technologie de fabrication)
  • De manière autonome (sans fil), avec un report d’information dans une base de donnée mise à disposition.
  • Le système doit être compatible avec des opérations en environnement industriel et des fréquences de maintenance raisonnable (maximum 1 /an)

Les perspectives marchés ne sont pas encore clairement arrêtées à ce stade du projet. 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Schneider Electric

Informations

Date limite pour faire une proposition :