Reconfiguration mécanique rapide de blocs électroniques

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Un leader mondial du secteur de l’aéronautique et de la défense  recherche une entreprise française ou européenne capable de concevoir, développer et fabriquer un équipement permettant des reconfigurations mécaniques rapides de blocs électroniques.

Les concepts à proposer doivent permettre de déboucher sur une solution tandard et bas coût permettant la connexion/déconnexion rapide de 1 à 4 blocs électroniques.

  • Chaque bloc, de moins de 10kg, d’un volume maximal de 30x40x10cm3 et regroupant des fonctions électroniques en interface avec les systèmes d’armes peut désormais être standardisé du point de vue interface mécanique et électrique.
  • Les blocs devront néanmoins être changés par 1 seul opérateur en quelques minutes en fonction du chargement du système d’armes, la partie électronique interne restant spécifique à chaque fois.
  •  Cette opération de connexion/déconnexion devra se faire sans outillage externe, sans réglage particulier et de manière totalement fiable et sécurisée.
  • Par ailleurs, l’équipement recherché restera en position et connecté à un ensemble de câbles fixes – (de 2 à 8 connecteurs respectivement pour 1 à 4 blocs)
  • Enfin, l’équipement devra avoir une durée de vie de 30 ans tout en étant capable de supporter des environnements mécaniques, climatiques et électromagnétiques d’emport sur des frégates ou sous-marins. L’équipement ne devra pas être soumis à des restrictions d’exportations (exemple : ITAR,…).

Les documents joints par les candidats devront porter la mention "non confidentiel".

Les entreprises sélectionnées seront reçues par ce grand groupe fin juin.

 

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :