Brique de mesure (capteur et analyse) permettant d’évaluer la qualité du lait cru

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Schneider Electric recherche une "brique" de mesure (capteur et analyse) permettant d'évaluer la qualité du lait cruet d’indiquer la présence d'adultérants dangereux (comme le peroxyde d'hydrogène, l'urée, des composés d'ammoniac, le glucose et le sucre, les carbonates et les  bicarbonates, les nitrates (eau de l'étang), chloramines, formaline , l'acide salicylique, les détergents, ...) ainsi que la croissance bactérienne.

De préférence, la mesure doit être effectuée sans contact avec le lait. Dans tous les cas, la solution de mesure doit être robuste et compatible avec l'environnement du lait (ni modification ni altération) et le processus de nettoyage facile et conforme aux normes alimentaires.

La mesure doit être effectuée en ligne (sur le process) avec une manipulation limitée et le résultat livré avec un délai très court (quelques dizaines de secondes), si possible sans calibrage (ou alors facile et peu fréquent).

La solution doit (par voie électronique et mécanique) être incorporée dans une solution Schneider mobile ou pour communiquer avec un dispositif Schneider. Elle doit être basée sur des composants électroniques à faible coût.

Réponse à l’appel à compétences

Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :