Comment ça marche ?

Cette plateforme a pour objectif de permettre aux entreprises de concrétiser un contact direct avec les grands comptes en présentant une compétence différenciée. Préalable à la rédaction des appels d’offres, la mise en relation peut s’effectuer soit en répondant à un appel à compétences, soit en transmettant une proposition spontanée.

L’utilisation de la plateforme en 5 étapes:

Étape 1 : Création de compte

Gratuite et rapide, la création de compte vous permet d’utiliser les outils de mise en relation proposés sur la plateforme. Les informations renseignées dans la fiche société nous permettront de vous identifier pour tout appel à compétences entrant dans votre domaine d’activité et accompagneront vos propositions spontanées.

Étape 2 : Identifier les thèmes d’intérêts

En utilisant le moteur de recherche, vous obtiendrez la liste des grands comptes ayant indiqué des thèmes d’intérêts correspondants aux mots-clés indiqués.

Vous pouvez également accéder à ces thèmes d’intérêts depuis les pages dédiées de ces organismes ou depuis la page regroupant tous les appels à compétences en cours.

Étape 3 : Présenter une compétence différenciée

Pour transmettre une proposition spontanée, vous devez présenter l’application envisagée ainsi que la différenciation de votre proposition.

Pour un appel à compétences, vous devez décrire votre réponse à l’attente du grand compte et expliquer sa différenciation.

L’association Pacte PME a la responsabilité de transmettre des présentations de compétences étayées par ces deux critères. Le cas échéant, elle pourra s’appuyer sur les organisations professionnelles ou pôles de compétitivité dont vous êtes membre.

Vous pouvez modifier la description de vos compétences et en suivre l’avancement depuis le tableau de bord.

Les mises en contact proposées dans le cadre de cette plateforme ne se substituent en rien aux règles de contractualisation en vigueur.

Étape 4 : Réponse du grand compte ciblé

L’association Pacte PME s’assure que chaque présentation de compétences différenciée reçoive une réponse dans un délai de deux mois, sous la forme d’un contact avec un interlocuteur qualifié ou d’un refus motivé.

Étape 5 : Enquête de satisfaction

À la suite d’une mise en contact, vous recevez une enquête de satisfaction individuelle sur la pertinence du contact établi.

Une question ?